750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 20:10



.

 

.biya



.

 

Ingrédients :

 

 

  • 200 g de farine tamisée ou 3 mesures
  • 35 g de margarine fondue ou 1/2 mesure
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille (j'ai utilisé de la vanille en poudre)
  • 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
  •  

    Farce :
  • 500 g d'amandes en poudre
  • 300 g de sucre glace
  • zeste d'un citron
  • 2 à 3 oeufs
  • 1 cuillère à café de vanille (vanille en poudre pour moi)

 

Décor :

  • Perles de couleur ou argentées

Sirop :

  • 250 g de sucre en poudre
  • 1 litre d'eau
  • 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • 1 citron

 

Préparation :

 

1/ La pâte d'amandes

 

Mettre dans une terrine la poudre d'amandes, le sucre, le zeste de citron, la vanille et les oeufs un à un. Mélanger le tout. Battre avec la main ou à l'aide du robot pendant 15 à 20 min afin d'obtenir une composition assez molle et aérée.
La pâte colle légèrement aux mains quand on la manipule
.  
La pâte

 

Mélanger la farine et le beurre fondu ou margarine. Ajouter la pincée de sel et ajouter l'eau petit à petit. J'ai utilisé mon robot pour battre cette pâte. Elle doit être malléable et un peu molle. La laisser reposer recouverte de film.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
c est super tout ces gateaux je vais bientot marier ma fille j ai besoin de vos gateaux macha allah je vous souhaite une grande reussite et merci de votre aide .....didja
Répondre
أ
<br /> ما شاء الله تبارك الرحمن كل حلوة أحلى من الثانية ربي يبارك لك في صحك وفي يديك ان شاء الله<br /> <br /> <br />
Répondre
ح
<br /> يعطيك الصحة ربي يخليلك هاذوك اليدين<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> allah yaetek assaha<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> moadrak! l3iffaath!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de oum sousou
  • : Gâteaux traditionnelle algérien
  • Contact

traduction

English French German Spain Italian Dutch Arabic

Recherche

time

 


 

Archives

calendrier



compteur de visiteurs

Compteur de visiteurs en temps réel

 



   

Sousou Sou

 

 

 


 

 
 

clear:both;padding:5px;text-align:left">Retrouvez oum sousou sur Hellocoton